Réinscriptions annuelles
Réinscriptions annuelles
Le doctorat se déroule sur 3 ans, mais il faut avoir conscience qu’il s’agit de 3 fois 1 an en termes d’inscription, et que sans inscription le financement s’arrête immédiatement.
Depuis 2022, les réinscriptions annuelles (D1 vers D2 puis D2 vers D3) sont soumises à un accord du CSI. Les dates de première inscription pouvant survenir à n’importe quelle période de l’année, il peut y avoir un décalage important entre les échéances 6, 18, 30 mois (9 et 20 mois dans l’ancien régime) et cette période de réinscription, qui est forcément à l’été.
En conséquence, l’ED édite un document spécifiquement dédié aux réinscriptions standard (D1→D2, et D2→D3) sur lequel toutes les parties dont le CSI donnent leur accord. Dans la majorité des cas, le CSI ne fait que reprendre la conclusion de sa dernière audition, mais dans d’autres cas (par exemple en cas de période probatoire ou dans le cas d’une inscription très récente) l’avis du CSI peut ne pas être directement couplé à une entrevue règlementaire.
Voir document dans la rubrique « FORMULAIRES PSIME »
L’ED fournit aux établissements les listes de doctorants autorisés à se réinscrire. Ensuite, c’est à chacun des doctorants de procéder individuellement à sa réinscription sur le site dédié et en s’acquittant des frais d’inscription et CVEC.