♦ Chaque année, la Région Normandie et les cinq Établissements d’inscription mettent au concours un certain nombre de contrats.

♦ Il s’agit soit de contrat 100% Région (appelés NR100, pour Normandie Région 100%), soit de contrats 100% Établissements (UCN, URN, ULHN), soit de contrats cofinancés à 50% par la région (NR50) avec un partenaire qui peut être un établissement ou une institution éligible (université étrangère, agence nationale telle que ADEME, communauté territoriale etc).

♦ Les contrats Région, Établissements ou mixtes (NR50Etab.50) résultent d’une première phase de concours inter-EDs, de telle sorte que le nombre de CD attribué à PSIME peut varier un peu d’une année sur l’autre. En moyenne cependant, on obtient environ 10 NR10 , 15 Établissements et 5 NR50/Etab50 par an.

♦ La sélection des doctorants sur ces CDs suit des règles de concours. En particulier, un affichage des offres sur des sites à visibilité internationale est exigé.

• Voir ceux actuellement ouverts et affichés sur le site de Campus France