Constitution du jury
Constitution du jury
Le jury de thèse est désigné par le chef d’établissement après avis du directeur de site de l’ED. Il doit répondre aux conditions suivantes :
– il compte entre quatre et huit membres ;
– il montre une représentation équilibrée de femmes et d’hommes. Pour l’ED PSIME, il est exigé au moins un membre de chaque genre. En cas d’impossibilité à satisfaire ce critère, il est demandé de fournir la preuve de trois refus de proposition de participation.
– la moitié au moins des membres du jury sont des personnalités extérieures à la ComUE Normandie Université. Sont exclus de cette catégorie les personnels appartenant au même laboratoire qu’un éventuel co-directeur situé hors de la région.
– la moitié au moins sont des professeurs ou personnels assimilés, ou bien des chercheurs étrangers de rang équivalent (rang A). Pour statuer sur ce dernier point en ce qui concerne les personnes en dehors du système universitaire français, il est nécessaire de recueillir un CV stipulant la fonction. Pour les personnes travaillant dans une université étrangère, il y a des équivalences (Tableau Equivalence) qui servent de référence. Cependant, l’ED se réserve la possibilité de considérer en rang A tout dossier qui apparaitrait comme tel sur la base des éléments contenus dans le CV.