Aides à mobilité et formations
Mode de fonctionnement
♦ Les aides à mobilité et formation sont étudiées au fil de l’eau. A tout moment, vous pouvez déposer une demande via le formulaire ci-dessous. Ces demandes doivent être déposées au moins 1 mois avant le début de l’évènement. Elles seront étudiées en directoire environ une fois par mois, et vous serez avertis du résultat.
Formulaire disponible dans la rubrique « FORMULAIRES PSIME »
♦ Les aides à mobilité correspondent à une somme forfaitaire dépendant du lieu de déplacement (excluant le pays partenaire en cas de cotutelle): 50 euros pour les déplacements internes à la Normandie (notez que toutes les demandes concernant les formations NU ou PSIME sont d’office acceptées) ; 200 euros pour les déplacements en France ; 400 euros pour les déplacements en Europe ; et 800 euros pour le reste du monde. Les aides aux formations payantes ne peuvent excéder les ¾ du coût (tout en restant inférieures à 800 euros), et ne peuvent être accordées que si des formations similaires ne sont pas déjà proposées dans le cadre des formations NU ou PSIME.
♦ Dans tous les cas, les aides de l’ED se présentent sous la forme de versements a posteriori, ce qui signifie que ce sont les laboratoires qui doivent avancer l’argent. Les reversements sur les comptes des laboratoires sont effectués via NU, sur la base de listes établies par les ED, et ce trois fois dans l’année : Février, Juin et Septembre. Pour améliorer la lisibilité du dispositif, l’ED communique à chaque laboratoire une liste détaillée des versements qu’il recevra à chaque échéance.
♦ Bien avoir à l’esprit qu’aucune demande déposée moins d’un mois avant la mission ne pourra être acceptée. De même, l’ED ne peut déclencher le reversement d’une aide accordée, qu’après avoir reçu une confirmation que la mission a bien été effectuée (typiquement un état de frais).